C’est dans le premier duché de France et sous une chaleur exceptionnelle (35° en moyenne) que se sont déroulées durant quatre jours les épreuves de ce championnat.
Cette édition du championnat de France de Tir aux Armes Réglementaires fût une belle réussite comme en témoignent les chiffres suivants:
- 482 tireurs sont venus au rendez-vous
- 1242 tirs ont été effectués sous les yeux avisés du président de la FFTir Philippe CROCHARD, des vice-présidents Georges DURAND et André GLEIZE ainsi que ceux du Trésorier général de la FFTir Marcel PAZOS.
Ces tirs se sont répartis de la manière suivante:
- 155 tirs de fusil a répétition,
- 104 de fusil Armes Modifiées,
- 77 de FSA GC,
- 77 de FSA PC,
- 54 d’ISR GC ,
- 52 d’ISR PC,
- 223 de carabine 22LR,
- 29 de carabine 22LR semi-automatique,
- 191 de pistolet ou de revolver,
- 232 de pistolet Vitesse Militaire,
- 48 tirs commémoratifs.
L’événement marquant de cette réunion fût sans conteste le 10e anniversaire de la création du « Tir aux Armes Réglementaires » par un petit groupe de passionnés réunis autour de Georges DURAND. Cette célébration fût notamment marquée par le tirage au sort d’un lot spécial pour chacun des tireurs fidèles à cette discipline depuis 2005. Six fusils dont un Garand furent offerts par les partenaires de cette manifestation: Cartry-armes, Frankonia et Arms & Motors.
Malgré la chaleur, de très beaux points ont été réalisés par de nombreux participants. Nous soulignerons notamment une hausse importante du niveau technique sur le pas de tir à 200 mètres.
Signalons qu’un arbitre a été victime d’une insolation sur le pas de tir à 25 mètres. Rapidement pris en charge, celui-ci va mieux, mais cet incident fait ressortir le dévouement et le courage des 24 hommes en rouge qui étaient présents et qui ont assuré le contrôle des armes, la sécurité des pas de tir et le décompte des points durant toute la manifestation.
Enfin, remercions le club des Tireurs de l’Uzège, son dynamique président Patrick CAVALIERS et les 30 bénévoles qui ont participé à l’organisation et à l’accueil de ce championnat dans leur stand de Saint-Siffret, lieu qui avait déjà reçu par le passé de grands championnats du monde de Silhouettes Métalliques.