Fin du chantier de construction du « Stand Finales » au CNTS de Châteauroux
Commencée le 15 février 2021, c’est le 15 mai 2022 que la construction du « Stand Finales » du CNTS s’est achevée. 15 mois de travaux donc et 7 millions d’euros d’investissement, soutenus par l’État et par le département de l’Indre. Ce bâtiment permettra à notre Fédération d’accueillir les événements internationaux de tir à 10, 25 et 50 mètres dans les meilleures conditions, championnats d’Europe et championnats ou coupes du monde notamment.
Les clefs du nouveau bâtiment ont été officiellement remises au président BACZYK le 18 mai 2022 par Élodie GUILLON, de la Sogéa Centre, Michel L’HEUDÉ, architecte et Philippe MORANÇAIS, assistant maître d’ouvrage. Ces infrastructures représentent 1 600 m2 de pas de tir et 4 610 m2 au total. La tribune pourra accueillir un peu plus de 600 spectateurs et tout a été prévu pour permettre les retransmissions vidéo en direct des compétitions. En période hivernale, 20 lignes de tir pourront également être utilisées pour l’entraînement de nos athlètes, ce qui tombe à point nommé avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Bien entendu, ce « Stand Finales » a été conçu pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Comme nous tous, notre président s’est réjoui du fait qu’une météo relativement agréable ait permis au chantier de construction du « Stand Finales » de s’achever en temps et en heure. Malheureusement, depuis cette déclaration, le temps s’est gâté et un orage de grêle s’est abattu sur le CNTS dans la nuit du 23 au 24 mai.
De nombreux dégâts sont à déplorer sur le site – couvertures endommagées, vitres et pare-brises cassés etc. Cela sera vite réparé avant le début de la coupe du monde WSPS qui commencera le 6 juin. Les dommages sont plus importants sur les stands de tir à 200, 300 et 600 mètres dont nous devons momentanément interdire l’accès dans l’attente de la visite des experts et de la réalisation des travaux de remise en état. La date de réouverture de ces infrastructures vous sera annoncée ici-même.