PLATEAU

Tirer au fusil et casser des pigeons d’argile vous motive. La compétition également. La Fédération Française de Tir vous propose deux épreuves olympiques – la Fosse et le Skeet et un épreuve mondiale –  Double trap.

  • La Fosse olympique (FO) est un tir «épaulé» sur des plateaux fuyants lancés selon une trajectoire et un angle inconnus. Le tireur dispose de deux cartouches pour atteindre chaque plateau.

  • Le Skeet olympique (SO) est un tir « désépaulé ». Le tireur ne peut épauler et tirer qu’à l’apparition des plateaux dont les trajectoires, fixes et connues, viennent alternativement d’une cabane haute située à gauche (Pull) et d’une cabane basse située à droite (Mark). Les tireurs ne disposent que d’une cartouche par plateau et l’objectif est de tirer des plateaux simples ou des doublés ( plateaux lancés simultanément depuis chacune des cabanes).

  • Le Double trap (DT) est un tir « épaulé » sur deux plateaux lancés simultanément du milieu de la fosse, selon des trajectoires variées et plus ou moins ouvertes. Le tireur ne dispose que d’une cartouche par plateau.
La Fédération Française de tir est affiliée à deux fédérations internationales pour le tir au plateau : l’International Shooting Sport Federation et l’European Shooting Confederation.
 mini ESC.jpg  mini ISSF.jpg