Paris, le 18/03/2021 – Mizuno France SAS devient le fournisseur officiel de la Fédération Française de Tir. Partageant les mêmes valeurs et afin de promouvoir leurs images et leurs intérêts respectifs, Mizuno et la Fédération Française de Tir décident de mettre en place un partenariat jusqu’en 2024.
La marque japonaise aura la charge de fournir aux athlètes l’ensemble des équipements sportifs officiels, textiles et accessoires. Ce partenariat consiste à équiper également l’ensemble les Equipes de France de tir, Seniors, Juniors, Para hommes et femmes, de tenues d’entrainement et de représentation.
Pour rappel, la philosophie de Mizuno est de contribuer au développement de la société à travers la fabrication d’articles de sport et par la promotion du sport.
En tant qu’équipementier sportif technique et multi-catégorie, Mizuno a diversifié son offre avec des produits Training et Sportwear. Déjà partenaire officiel de nombreuses fédérations et clubs professionnels à travers le monde, Mizuno est fier de s’engager avec la Fédération Française de Tir pour les quatre prochaines années.
Toujours en quête de performance et de réussite, Mizuno et la Fédération Française de Tir partagent des convictions et des valeurs communes comme le respect, l’engagement, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi, « REACH BEYOND » « Dépasser ses limites » (Slogan international de Mizuno depuis 2018). Pour la Fédération Française de Tir, la signature de ce partenariat illustre une volonté d’évolution et de modernisation.
Michel Baczyk, président de la Fédération Française de Tir :
« Notre encadrement a noué depuis plusieurs mois un contact étroit avec les équipes de Mizuno qui se sont montrées attentives à nos besoins et très réactives. Nous misons beaucoup sur les nouveaux équipements qui nous seront fournis, tant en termes d’image que de technicité. Je suis convaincu que le partenariat avec un équipementier multisport de niveau mondial comme Mizuno sera, pour les quatre années à venir, un véritable atout pour nos Équipes de France et pour nos collectifs. »
Nicolas Hope, Directeur Général Mizuno France SAS :
« Nous sommes ravi de pouvoir compter la Fédération Française de Tir parmi nos partenaires. A travers les valeurs que nous partageons nous avons l’ambition de faire de ce partenariat une réussite. Mon équipe et moi-même sommes enthousiastes à l’idée de débuter cette collaboration avec une fédération historique du sport français ».
À propos de la Fédération Française de Tir
Née en 1967 d’une lignée de sociétés de tir remontant au moyen-âge, la Fédération Française de Tir est l’une des plus anciennes fédérations olympiques hexagonales. Reconnue d’utilité́ publique depuis 1971, elle encadre douze disciplines de tir de loisir ou de compétition. Forte de plus de 220 000 licenciés, la Fédération Française de Tir est structurée en 28 ligues régionales. Elle organise chaque année 26 championnats de France et les performances des membres de ses Équipes de France classent notre pays au huitième rang mondial au niveau de la Préparation olympique.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet www.fftir.org
A propos de Mizuno
L’histoire du groupe Mizuno remonte au début du siècle dernier lorsqu’en 1906, à Osaka, Rihachi Mizuno se lance dans la fabrication de matériel de baseball. Il s’intéresse aussitôt aux technologies de production de pointe. Il fait de la qualité et de l’innovation ses deux priorités absolues. Au fil des années Mizuno se diversifie dans de nombreuses catégories sportives : handball, mais aussi running, volley, judo, tennis, golf et rugby.
Aujourd’hui Mizuno est une entreprise réalisant plus de 1,5 milliard € de chiffre d’affaires et est présente dans plus de 60 pays à travers le monde. Son département recherche et développement, basé à Osaka, développe des produits toujours plus innovants, se distinguant par leur technicité et répondant aux plus hautes exigences dans la performance sportive.
Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site internet www.mizuno.com