Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques s’est déplacée à Châteauroux le jeudi 20 avril 2023, plus particulièrement au Centre National de Tir Sportif. Accompagnée du préfet Stéphane BREDIN, du président du conseil départemental Marc FLEURET et du maire de Châteauroux Gil AVÉROUS, elle y a été accueillie par le président Michel BACZYK, le DTN Gilles MULLER et le directeur du CNTS Sébastien LEBEAU
Le CNTS accueillait en même temps le 2e Grand Prix de France de Fosse Olympique. La ministre a pu échanger avec les représentants des collectivités, des services de l’État et les acteurs locaux mobilisés pour la réussite des JOP de Paris 2024.
Découverte des infrastructures, échange avec les tireurs et Comité de pilotage des JOP dans l’Indre ont été les moments forts de cette visite.
La ministre s’est déclarée persuadée de la « réussite des Jeux dans ce territoire ».
Après avoir visité le CNTS, madame OUDÉA-CASTÉRA a eu l’occasion de parler longuement avec les athlètes, notamment avec les membres de l’Équipe de France : Jean-Louis MICHAUD, Cédric FÈVRE-CHEVALIER et Kévin LIOT. Elle a également assisté à une démonstration des jeunes tireurs de la Filière Accession, en stage Pistolet sur le stand 25 m.
Ensuite, Amélie OUDÉA-CASTÉRA s’est rendue au Centre de formation de la Berrichonne football.