David Auclair, le « dernier » des Bleus est ambitieux !
Le tireur des Hauts de Seine de 51 ans a obtenu le dernier quota qualificatif de la délégation France ! Fin août, il disputera ses premiers Jeux Paralympiques. Il sera le seul pistolier chez les para-tireurs Bleus. Sa préférence ? La vitesse. Pas le temps de gamberger. A l’instinct.
Vincent Fagnon, le tir pour une deuxième vie
Vincent Fagnon tire depuis … 2017. Quatre ans plus tard, il est qualifié pour les prochains Jeux Paralympiques ! Une progression fulgurante pour ce fanatique de sports à la télévision et passionné d’histoire. A 39 ans, il possède encore une énorme marge de progression.
Kévin Liot croit au coup de pouce
C’est un athlète à part qui vient de décrocher son billet pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Un « inventeur » ! Au printemps dernier, il tente une technique inédite et très personnelle… qu’il adopte définitivement. Pas commun, à quelques mois de la compétition. Mais rien n’est impossible pour un homme au mental hors norme, que les médecins condamnaient dès son plus jeune âge.
Océanne Muller, prodige de la carabine
Une jeune fille de 18 ans vient de monter sur le toit de l’Europe. A quelques semaines des Jeux Olympiques, rien ne semble inaccessible à l’enfant surdouée du tir à la carabine, Océanne Muller. L’Alsacienne vient à peine d’obtenir son baccalauréat. Elle mène tout de front avec le calme et la lucidité qui caractérisent… les futurs grands champions.