Luciano Rossi ©ISSF
L’Italien Luciano Rossi, 69 ans, a été élu ce mercredi 30 novembre à Sharm-El-Sheikh, par 136 voix contre 127 face au président sortant, Vladimir Lisin.
Ancien athlète de haut niveau en Fosse Olympique et président de la Fédération Italienne de tir au plateau (FITAV) depuis 1993, Luciano Rossi est le huitième président de l’ISSF depuis sa création en 1907. Sa première mesure a été de proposer à l’allemand Willi Grill, ancien Directeur technique de l’ISSF, le poste de Secrétaire général de l’ISSF. Ce choix a été validé par le Comité exécutif.
Willi Grill ©ISSF
Notons que Ghislaine Briez a, quant à elle, été élue présidente de la Commission des juges et arbitres.
Ghislaine Briez ©FFTir
La première action de Luciano Rossi sera d’assurer une passation ordonnée avec la direction précédente :
« L’ISSF entre maintenant dans une nouvelle ère. Je vais mettre en place tout ce que j’ai appris durant mes années de sportif. La nouvelle équipe dirigeante travaillera ensemble de manière créative et efficace pour construire un avenir meilleur pour les sports de tir, à tous points de vue ».
Liste complète du nouveau Comité exécutif ©ISSF
Luciano Rossi s’est immédiatement mis au travail après son élection :
« Une fois que nous aurons mis nos structures en place, j’ai hâte de vous tenir au courant de nos avancées régulières et de m’assurer que l’ISSF restera un membre estimé de la famille olympique. Il est maintenant temps d’agir, pour le bien du sport ».