Les lycéens rencontrent Delphine Réau

Dans la continuité de la semaine olympique et paralympique 2023, la Société des Membres de la Légion d’Honneur – Paris 7, a organisé le 19 avril à la mairie du 7e arrondissement une rencontre entre une cinquantaine de jeunes du Lycée Gustave Eiffel et des médaillés olympiques.
Notre Fédération était représentée par Delphine RÉAU, double médaillée en Fosse olympique (Argent aux J.O. de Sydney en 2000 et Bronze aux J.O. de Londres en 2012) et actuellement membre de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF.

Après un petit film de présentation des 12 disciplines de tir, Delphine a expliqué à ses jeunes auditeurs les règles principales du tir aux plateaux. Elle a ensuite insisté sur l’importance du double projet qui lui a permis de reprendre une carrière professionnelle après s’être retirée des grandes compétitions internationales. Delphine a ensuite répondu aux nombreuses questions de son auditoire qui a ainsi pu découvrir un univers qu’il ne connaissait jusqu’alors qu’au travers des médias.


Sur les photos, aux côtés de Delphine RÉAU, Emmanuelle DAUVERGNE, Conseillère municipale du 7e arrondissement, Alain CALMAT, médaillé olympique en patinage artistique (Argent aux J.O. d’Innsbruck) et ancien ministre, Jean-Pierre CARTRON, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur – Paris 7 et Nicolas FILLIÈRE, professeur du lycée Gustave Eiffel.