Le pistolier Jean FAGGION est décédé. Toutes nos pensées vont aujourd'hui à ses deux filles, à son fils et à toute sa famille ainsi qu'à ses amis de la ligue de la Côte d'Azur.
Équipe de France à Mexico – Jean Faggion deuxième du côté droit
Juste avant le confinement et la pandémie, un grand monsieur du monde du tir nous a quittés dans sa quatre-vingt-neuvième année.
Championnat du monde en 1978
Membre de la Société de Tir de Toulon et spécialiste du pistolet à 10 et 50 mètres, il avait représenté la France dans de nombreux championnats internationaux dans les années 70 à 80 : Munich, Mexico, Alger, Thun, Madrid, Séoul, Split, ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 et de Montréal en 1976.
Matchs latins de 1972
Sous-officier de carrière, il était titulaire de la médaille Militaire, de la Croix de guerre avec une citation (Indochine) et de la Croix de la valeur militaire avec deux citations (Algérie). Revenu blessé d’Indochine, il avait occupé à son retour un poste de maître-nageur à la piscine de Toulon où il s’entraînait au pistolet libre au-dessus des bassins après leur fermeture (c’était une autre époque). Il était par ailleurs Conseiller Technique Régional de la Fédération Française de Tir dans les années 75
Jean FAGGION et sa fille cadette
Compétiteur au mental robuste, Jean FAGGION était néanmoins un homme sympathique et souriant. Jouissant d’une excellente condition physique, il pratiquait encore le ski il y a quelques années. Il aimait également rendre visite à son ami Michel CARREGA dans l’île de beauté. Toutes nos pensées vont aujourd’hui à ses deux filles, à son fils et à toute sa famille ainsi qu’à ses amis de la ligue de la Côte d’Azur.
Le 05/04/2020