Comme chaque année, plus de 92 000 visiteurs se sont rendus à Lamotte-Beuvron pour participer au Game Fair, le premier salon de la chasse français et européen, placé cette année sous le signe de la Roumanie.
La Fédération Française de Tir et la Ligue du Centre-Val de Loire étaient présentes pour promouvoir le tir sportif auprès des chasseurs. Notre stand, situé dans l’allée des animations, a accueilli plus de 700 personnes venues essayer le tir laser à la carabine et au pistolet. Grâce à la diversité géographique des visiteurs, cet événement nous a offert une occasion de promotion nationale unique. Le parc national équestre de 65 hectares a parfaitement convenu à nos animations ainsi qu’aux 650 exposants venus de tous horizons.
L’an prochain, nous reviendrons pour répondre au mieux aux attentes des parents et des enfants, en espérant que cette expérience se traduira par une augmentation des inscriptions dans les clubs de tir des différents départements représentés. Nous souhaitons également que la météo soit plus clémente, car nous avons souvent dû faire face à la poussière ou à la boue au fil des ans, mais cela fait partie des aléas de l’événement.
Un grand merci aux bénévoles du Comité Départemental du Loir-et-Cher pour leur disponibilité et leur dévouement. Mention spéciale à Jade Bordet, carabinière de l’équipe de France, qui a pu donner des conseils ciblés et instructifs aux visiteurs. Leur participation a été d’autant plus remarquable compte tenu des conditions météorologiques peu favorables durant ces trois jours de juin, mais leur bonne humeur a su réchauffer l’atmosphère.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Game Fair, en espérant vous voir encore plus nombreux à découvrir et apprécier le tir sportif.