35e CdF Ecoles de Tir 2019

35e CdF Écoles de tir - 2 juin 2019_lg1

Web  Picto Edt 2018.jpg

PHOTOS

https://www.fftir.org/images/sans_dia/flickr_oo.jpg
  2019 - CdF EDT - 02 juin

REPORTAGE

Clap de fin sur le 35ème championnat de France des Écoles de Tir.

C'est au tour du Pistolet Vitesse de faire son apparition aujourd'hui sur le championnat. L'ambiance était à son comble pour les deux finales minimes. Le mode de fonctionnement diffère de celui pratiqué chez les adultes.

En effet, les huit finalistes sont regroupés par deux et s'affrontent en duel. Après la première série, c'est le tireur ayant réalisé le meilleur score des deux qui se qualifie pour les demi-finales. Même procédé pour cette deuxième phase tandis que pour la finale et la petite finale, c'est le tireur qui gagne deux manches gagnantes qui l'emporte.

CdFEdTMarseille2019_26.jpg
A chaque podium, l'armurerie Recht offre 25 euros à chaque champion tandis que l'armurerie Fontaine offre 15 euros aux deuxièmes et 10 euros aux troisièmes.

Par ailleurs pour cette édition, quarante-quatre arbitres étaient réunis. C'est la première fois que nous avons autant de jeunes arbitres présents, ils étaient neuf dont cinq filles. L'un d'entre eux a pu arbitrer la dernière finale pour les poussins au Pistolet. Cet échange intergénérationnel est particulièrement intéressant pour tous.

CdFEdTMarseille2019_24.jpg
C'est également plus d'une centaine de bénévoles qui se sont relayés tout au long de ce championnat, la majorité d'entre eux provient des sept clubs membres du Comité d'organisation locale.

Nous remercions tous les tireurs, les accompagnants, les partenaires et les bénévoles. Et maintenant, Marseille passe le flambeau à Rouen pour l'organisation de la 36ème édition de ce championnat.

Bonne journée !


Reportage

Résultats

Actualité

Toutes les compétitions