6e CdF TSV Carabine 2019

6ème CDF Rifle 2019 - Reportage_lg1

Web  Picto TSV 2018.jpg

REPORTAGE

Légende : CdF TSV Carabine

CNTS 2019


Mercredi 29 mai

Ce sont 300 tireurs qui se sont donnés rendez-vous au Centre National de Tir Sportif pour participer au championnat de France 2019 de Tir Sportif de Vitesse, disciplines « Rifle » et « Shotgun ».
Cette année, la Commission Nationale Sportive TSV, présidée par Stéphane QUERTINIER, a décidé de coupler les deux épreuves en armes d'épaule afin de permettre à un maximum de concurrents d'y participer.
C'est une réussite car sur les 300 tireurs présents, 100 sont inscrits à ce premier championnat de France « Shotgun ».

Et pour enchanter tous les participants, Christophe DESFRANCOIS, Philippe FROMAJOT et Hervé CLOUET ont concocté 24 « stages » - 12 Rifle et 12 Shotgun - accessibles à tous, mais suffisamment techniques pour contenter les plus exigeants. Nuls doutes que les tireurs apprécieront !

Rendez-vous demain pour les premières impressions. 


Jeudi 30 mai 

La deuxième journée de compétition s'est déroulée sous un ciel couvert et comme hier, le timing a été respecté. Il faut dire que le remarquable travail coordonné du Match Director Stéphane QUERTINIER et de l'ensemble des arbitres de la compétition n'y est pas étranger !

Les arbitres qui portent souvent à bout de bras le bon déroulement de la compétition au prix d'une débauche d'énergie souvent visible en fin de journée mais qui va de pair avec les remerciements des tireurs. Le championnat 2019 est organisé sur 6 jours avec le match des arbitres les deux premiers jours et deux fois deux jours pour les compétiteurs pour les deux disciplines différentes. En plus de la qualité du match, la météo semble vouloir être de la partie car l'on attend une fin de compétition ensoleillée et chaude...

Vendredi 31 mai

Avant dernière ligne droite pour l'ensemble des acteurs de ce championnat de France TSV rifle/shotgun 2019.

A une journée des derniers coups de feu, il est encore difficile de faire des pronostics sur les futurs lauréats même si certains tireurs ont d'ores et déjà pris une option sur la victoire finale.
Quoi qu'il en soit et malgré la course aux titres, tous les tireurs paraissent comblés par la qualité et l'intérêt des épreuves proposées mais également par l'ambiance générale de la compétition.

Rendez-vous demain pour le clap de fin...

Samedi 1er juin

Le championnat de France TSV rifle et shotgun 2019 s'est achevé ce samedi. Le bilan est plus que positif tant au niveau de l'organisation qu'à celui des résultats.

C'est une certitude, le niveau d'ensemble de ces deux jeunes divisions est en hausse ! Le travail de formation mis en place par Stéphane QUERTINIER et par la dynamique équipe des formateurs porte ses fruits. Beaucoup de clubs TSV sont ainsi plus structurés et effectuent un travail remarquable, de plus en plus visible lors des compétitions nationales.

Pas de grosse surprise au niveau des résultats avec des titres pour Sébastien EGRET en Shotgun standard et pour Jérôme POIRET qui réalise le doublé en Shotgun open et Rifle open SA. L'ensemble des résultats peut être consulté directement sur le site de la Fédération Française de Tir ainsi que sur : https://ipsc.fftir.org/index.pl

Un grand merci à tous les patcheurs et aux arbitres ainsi qu'au personnel du CNTS, tout particulièrement à son directeur Marc MENNESSIER et à son directeur adjoint Christophe DESFRANCOIS, alias « Totof ». Et rendez-vous en juillet pour le championnat de France Handgun.

Reportage

Actualité

Toutes les compétitions