In memoriam
Yves GOUVIER vient de nous quitter à l’âge de 87 ans. Personnage historique du tir doubien il fût pendant 24 ans président de la ligue régionale de Franche-Comté.
Pour lui, le tir était d’abord une histoire de famille. Son père fût l’un des premiers présidents de la Société de tir d’Audincourt. Autrefois nommé le stand Léon JAPY en hommage à la famille Peugeot & Japy, il fût par la suite renommé le stand Marcel GOUVIER en hommage à son père.
Yves a dès sa naissance eu pour première adresse le S.T. Audincourt, il est donc tombé dans la marmite du tir dès son plus jeune âge. Plus grand, en 1977, il prit la succession de son père à la tête du club. Ses engagements ne s’arrêtèrent pas là, puisqu’il fût aussi membre du comité directeur de la Fédération Française de Tir.
Ce loup blanc fût élevé en 2007 au rang de Commandeur du Mérite fédéral puis s’est éloigné des pas de tir il y a une quinzaine d’années.
Le président BACZYK et les membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tir présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Yves.
La cérémonie d’adieu aura lieu vendredi 25 août, à 14 h 30, au crématorium d’Héricourt et sera suivie par une crémation.