Décès de Daniel TIRODE

In memoriam – Daniel TIRODE

Notre fédération s’associe au deuil de la famille et des amis de Daniel TIRODE, décédé le 25 mars dans sa 79e année. Nous reproduisons ici les mots de son ami Alfred SAARMETS, qui l’a longuement fréquenté au sein du club de Sucy (C.T.S).


« C’est une bien triste nouvelle pour les anciens du Cercle de Tir de Sucy, notre ineffable ami Daniel Tirode n’est plus. Il s’est éteint paisiblement (…). Il fut le permanent des débuts du C.T.S, accueillant avec gentillesse les tireurs au pas de tir à 25 m. En cette époque reculée, l’accès au club se faisait à cet endroit.
Sacré personnage, véritable pilier du Cercle de tir, de 1982 à 2008, tireur émérite et exceptionnel, maintes fois médaillé, il n’avait pas son pareil pour régler les armes de poing avec toute sa bonhommie et sa position de tir bien personnelle (…).
Retraité dans le Sud-ouest de la France, où il s’était retiré avec Annie pour être moins loin de ses deux filles. Bon sang ne saurait mentir, car ses deux filles s’illustrèrent diablement en compétition : Sylvie (INSEP, 1989-1991) et Stéphanie (23 titres de championne de France !). Cette dernière portera haut les couleurs de la France sur de nombreux podiums, jusqu’aux championnats du monde et participera même plusieurs fois aux Jeux olympiques ! (…) »

Le président Baczyk et les membres du Comité directeur présentent toutes leurs condoléances à ses filles Sylvie et Stéphanie ainsi qu’à ses proches.