Au CNTS, où en sommes-nous des travaux le 15 septembre 2021 ?

 

La construction du « Stand Finales » du CNTS avance à grands pas et sa partie « gros œuvre » est maintenant terminée a 98%. Il ne reste plus aujourd’hui à réaliser que la passerelle couverte qui assurera la jonction entre le nouvel édifice et le bâtiment principal préexistant. Ensuite viendront les opérations de coulage des bétons des caniveaux internes.

La pose de la charpente du stand est aujourd’hui complète : 7 poutres de 34 mètres pesant chacune 5 tonnes ont été ajustées au centimètre. L’installation du reste du complexe « toiture » a commencé. Nous espérons que les problèmes actuels d’approvisionnement en matières premières ne ralentiront pas cette phase de la construction.

L’ensemble des éléments de construction et la grue ont été démontés et évacués durant la semaine du 13 au 17 septembre.

Indépendamment du chantier en cours, les travaux d’aménagements des bâtiments existants se poursuivent. Ceux de l’ancien stand militaire B6, aujourd’hui dédié aux tests et aux tirs administratifs, sont achevés. Une salle de cours avec vue sur le pas de tir, d’une capacité d’une douzaine de personnes, y a été aménagée ainsi qu’un bureau et des espaces de rangement.

Sur le stand de tir à 300-600 mètres, des travaux de sécurisation des tôles de Hardox fixées sur les pare-balles ont été entrepris par la Sogéa et sont à ce jour terminés.

La porte du bâtiment destiné à accueillir la salle de sport et les locaux de kinésithérapie vient d’être agrandie. Il reste à couler la rampe d’accès extérieure pour l’accès des personnes à mobilité réduite.

Dans le bâtiment administratif de la Cité des jardins, la charpente du côté Est a été totalement refaite ainsi que sa couverture. Ce sont désormais les travaux d’isolation, la pose des faux plafonds et les ouvrages électriques qui vont commencer.

PHOTOS

2021 – Le « stand finales »