Communiqué en date du 12 juillet 2022
Le Centre National du Tir Sportif potentiel site pour les épreuves de tir des JOP Paris 2024
Aujourd’hui 12 juillet, Tony ESTANGUET, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP), a annoncé que les épreuves de tir initialement prévues à La Courneuve pourraient être relocalisées au CNTS. Le site indrien est à l’étude.
Le Centre national est un complexe digne du plus haut niveau, cependant certains aménagements sont à prévoir. De plus, l’accessibilité à nos infrastructures berrichonnes pourrait être perturbée durant quelques mois en 2024.
Ce joyau du tir français a pu faire ses preuves depuis plusieurs années et n’a cessé de se renouveler. Le mois dernier, encore, il accueillait la première coupe du monde qualificative pour les Jeux paralympiques de 2024. Les athlètes nous confiaient alors leur envie d’y voir les jeux.
Un pas seulement nous sépare désormais de cette réalité. La Fédération se réjouit de cette annonce et espère qu’elle se concrétisera dans les prochains jours. Les élus de l’Indre et de la région Centre-Val-de-Loire, nous soutiennent depuis des mois pour mener à bien ce projet.
Communiqué de presse Paris 2024
Communiqué de presse Châteauroux métropole