In memoriam
La Fédération Française de Tir a eu aujourd’hui la grande douleur d’apprendre le décès brutal, dans sa soixante-douzième année, de Patrice Dandine. Patrice, dont les habitués des compétitions nationales et internationales de tir connaissaient bien la chaleur et la sociabilité, était président du club de Montauban et de la ligue régionale Midi-Pyrénées.
Au niveau national, il était membre du Comité directeur et de la Commission médicale fédérale ainsi que de la Commission nationale administrative de discipline « Dopage 1ère instance » et de la Commission nationale sportive Para-tir.
Au niveau international, il était l’un des responsables du contrôle antidopage de la Confédération européenne (ESC) et il était membre du Comité médical de la Fédération mondiale (ISSF). Il était également arbitre TAR et « Cible ISSF ». Il avait reçu en 2018 la médaille d’argent du mérite fédéral.
Patrice Dandine était médecin angiologue et il s’était beaucoup investi, depuis qu’il avait pris sa retraite, dans ses activités associatives afin de communiquer aux plus jeunes sa passion du tir. Aujourd’hui, le « Challenge des Pitchouns » perd son plus fervent supporter…
Le président Baczyk et l’ensemble des membres du Comité directeur fédéral présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.
La cérémonie religieuse des obsèques de Patrice aura lieu le Jeudi 10 février 2022 à 10h30 en l’église Saint-Jean de Villenouvelle-Montauban à Montauban.