Travaux au CNTS

Le CNTS – Juillet 2021

Le chantier de construction du « Stand Finales », commencé le 15 février, est déjà bien avancé.

Les voiles de bétons circonscrivent désormais le périmètre du stand. Les deux étages de la partie avant du bâtiment sont bien identifiables ainsi que les gradins destinés à l’accueil du public.

Vidéo : Interview de Philippe Morançais – Assistant Maître d’Ouvrage

 

Vidéo : Construction du « Stand Finales » – # Épisode 3

Pendant la situation sanitaire, le CNTS avait fermé ses portes comme l’ensemble des clubs de France. Cependant, l’équipe présente sur place a réalisé plusieurs travaux d’amélioration majeurs sur le site.

Pour commencer, les murs et les toitures de certains bâtiments ont été refaits à neuf avec des bac-acier. Ce sera maintenant au tour du bâtiment de commandement de faire peau neuve.

Un bâtiment existant a été rénové pour accueillir une salle de sport, un local kinésithérapeute ainsi qu’une salle de cours. Cet espace servira notamment aux membres des Équipes de France qui disposeront ainsi totalité des ressources nécessaires à la préparation de la performance.

L’ancien pas de tir fermé à 200 mètres est également en cours de rénovation, avec notamment l’aménagement d’une salle de cours.

 

Keolis/Navya utilise depuis l’an dernier les infrastructures du CNTS à des fins de test pour ses navettes autonomes. A terme, ces navettes seront utilisées durant les grandes compétitions pour transporter les tireurs et leurs accompagnateurs du parking jusqu’aux différents pas de tir.