C’est au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols que quarante-deux membres du nouveau Comité directeur de notre Fédération se sont réunis le samedi 13 mars 2021. Quatre des six absents ont eu l’occasion de suivre cette réunion en visioconférence tandis que les membres présents s’astreignaient au respect rigoureux des mesures sanitaires en vigueur.
Parmi les questions les plus importantes traitées lors de cette réunion, nous retiendrons tout d’abord les grandes orientations fixées pour notre Fédération pour les quatre années à venir par le président BACZYK et par le Directeur Technique National, Gilles MULLER.
Téléchargez ici le Projet Fédéral 2021-2024
Malheureusement, l’évolution de la situation sanitaire oblige ensuite le DTN à annoncer l’annulation de plusieurs compétitions et sélections :
- Championnat de France des Écoles de Tir de Montluçon
- Sélections nationales Silhouettes Métalliques d’Aussac
- Grand Prix Plateau international de Châteauroux-Déols
Pour plus d’informations, voir l’information fédérale n° 17
Vient ensuite la remise de la médaille du travail à deux permanents du CNTS : Frédéric TAUPIN (vermeil) et Yves-Alexandre THOMAS (argent).
©FFTir/Cap7média
Cette première réunion du Comité directeur 2021-2024 donne ensuite l’occasion à Patrick GRIS, Secrétaire général, de présenter les treize Commissions nationales administratives et les vingt-et-une Commissions nationales sportives.
Voir le détail des commissions fédérales.
Enfin, le vice-président André GLEIZE présente l’avancement des différentes actions et des différents travaux en cours au CNTS, notamment le démarrage, depuis le 22 février, du chantier de terrassement du terrain destiné à accueillir le futur Stand finales.