Vidéos
Interview de Luciano ROSSI
Interview de Willi GRILL
Reportage
Le 5 octobre 2023, le président de l’ISSF, M. Luciano ROSSI, et son Secrétaire Général, M. Willi GRILL, ont visité les infrastructures du CNTS de Châteauroux-Déols sur lesquelles se dérouleront les prochains Jeux Olympiques. Ils ont été accueillis par le président de la FFTir, M. Michel BACZYK, par M. Hugues SENGER, représentant de la Fédération Française de Tir auprès de la Fédération Internationale et par les membres du Bureau Fédéral.
Le président ROSSI a rappelé qu’il regrettait que les épreuves de tir soient si loin de Paris et du Village Olympique, mais il s’est dit émerveillé par l’esthétique et par la qualité technique des installations castelroussines de la FFTir. Il a également souligné qu’il espérait que le Comité d’Organisation des J.O.P. soutiendrait les efforts entrepris par la Fédération Française pour que les Jeux 2024 soient un succès.
La délégation de l’ISSF a profité de cette journée de visite pour faire de nombreuses rencontres avec les collaborateurs de la FFTir et avec les autorités locales qui sont déjà très engagés afin de faciliter le séjour des athlètes et des entraîneurs, des élus des fédérations étrangères et des journalistes qui seront présents dans l’Indre pendant les Jeux.
Le choix d’une « Maison ISSF » a été arrêté. Ce lieu d’accueil, qui sera ouvert dès la fin de l’après-midi les jours où il y aura des épreuves de tir, permettra aux médaillés olympiques de célébrer leur victoire avec la communauté du tir en l’accueillant de la meilleure façon possible.
Le président Luciano ROSSI a assuré les membres du Bureau Fédéral de la FFTir que les services de l’ISSF travaillaient d’ores et déjà sur la préparation des épreuves de tir pour le J.O.P. de Los Angeles en 2028. Il a également confirmé qu’ils travaillaient actuellement à rassembler l’ensemble des acteurs de la grande famille du tir – celle des disciplines olympiques, paralympiques, mais aussi mondiales. Il a conclu sa visite en livrant à tous sa conviction profonde : « Ainsi, tous ensembles, nous serons plus forts ! ».