La journée « Terre des Jeux » a eu lieu ce samedi 3 juin 2023 au Centre National de Tir Sportif.
De nombreux partenaires institutionnels ainsi que des acteurs sportifs locaux se sont regroupés autour de deux objectifs principaux :
- Favoriser la découverte et la promotion du CNTS, site d’accueil des épreuves de tir des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
- Promouvoir l’activité physique pour toutes et tous
La matinée a été rythmée par les interventions de Marc Fleuret, président du département de l’Indre, Gil Avérous, maire et président de Châteauroux Métropole, Antoine Drotz et Luka Mesnard de la direction des sports de Châteauroux Métropole, Thierry Rey, champion olympique de judo et conseiller spécial de Paris 2024 et Mohamed Moulay, chargé des sports auprès du Conseil régional Centre-Val de Loire.
- M. Denis Mérigot, porte-drapeau de Paris 2024, adjoint au maire délégué aux sports
- M. Thomas Truffier, porte-drapeau olympique, espoir du tir sportif du Comité départemental de tir de l’Indre
- Mme Élodie Vachet, porte-drapeau paralympique, éducatrice au club de tennis de table de Déols
L’après-midi a été consacrée à la promotion des activités physiques, au sein du stand finales et en extérieur. 17 acteurs sportifs (ligues, comités départementaux, clubs et associations) ont proposé à plus de 3 000 visiteurs des animations de 14h à 18h.
La Fédération Française de Tir a proposé une découverte du tir laser, encadrée par Sylvie LANSON, trésorière de la FFTir, Philippe QUENTEL, directeur du département développement, Guillaume BEAUDON, entraîneur national cadets et Adrien AH YOU du département développement du CNTS.