2021 – Semaine olympique et paralympique

Paris 2024 dédie une semaine par an à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Faire rentrer le sport dans toutes les matières et provoquer des rencontres choc entre des champions et des élèves, une autre vocation de Paris 2024.

 

Matinée bien remplie pour Alexis Raynaud ce jeudi 4 février à l’école primaire Saint-Maymes d’Antibes. La classe de CM2 de Christine, puis la classe de Carole avec les CM1 et enfin la classe des CP et CE1 de Maryne ont reçu la visite du médaillé olympique de Rio grâce à l’accord de la directrice de l’école, Mme Dalzon.

©FFTIR

Durant cette journée olympique et paralympique, les élèves ont eu l’occasion d’admirer une vraie médaille olympique, de poser une multitude de questions au champion dont ils avaient admiré la veille les exploits en visionnant quelques vidéos.

La matinée s’est terminée par une distribution de photos dédicacées, en échange desquelles Alexis est reparti avec de beaux dessins … olympiques.

©FFTIR


D’autres athlètes ont fait découvrir leur discipline à des élèves, étudiants ou bien via des conférence sur les réseaux sociaux.

Lucie Anastassiou, Brian Baudouin, Carole Cormenier, Éric Delaunay, Gaëlle Edon, Judith Gomez. Nous les remercions tous d’avoir transmis les valeurs olympiques et paralympiques.


image006.jpeg